CONSCIENCIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de Jeux De Role Grandeur Nature
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Just present it
Les factions de Rheitenbourg EmptyDim 24 Fév - 19:56 par Wolfram

» Un GN en 2013 ?
Les factions de Rheitenbourg EmptyMer 30 Jan - 18:00 par frak

» CDV - GN ONE SHOT Z2 - 27 et 28 Octobre 2012
Les factions de Rheitenbourg EmptyJeu 4 Oct - 20:18 par Konrad Traker

» Konrad le compagnon
Les factions de Rheitenbourg EmptyMer 5 Sep - 21:21 par Konrad Traker

» Co-calèchage
Les factions de Rheitenbourg EmptyVen 30 Mar - 9:26 par Mc Field

» Groupe Quadra +1
Les factions de Rheitenbourg EmptyMer 28 Mar - 21:37 par Dr Meyer

» Règle 2012
Les factions de Rheitenbourg EmptyDim 25 Mar - 7:56 par frak

» Présentation Mesis
Les factions de Rheitenbourg EmptySam 24 Mar - 8:02 par frak

» Présentation Tamos
Les factions de Rheitenbourg EmptyMar 20 Mar - 20:14 par Mitch32

Sujets les plus actifs
L'encyclopédie, parlons en
présentation : Chiara
Une salade pour la 31, une !
Presentation Mitch
Règle 2012
Sabotor premier du nom
abyssum invocat
la présentation d'un chevalier perdu...
Scarve Behemoth
presentation fredo
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les factions de Rheitenbourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frak
Orga
frak


Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Les factions de Rheitenbourg Empty
MessageSujet: Les factions de Rheitenbourg   Les factions de Rheitenbourg EmptyMer 9 Nov - 19:48

Factions :

-Rheitenbourg :

Rheintenboug est une ville développée située dans le duché de Rétha-Malsovie, connue pour être au carrefour d’une nouvelle époque et de l’ancien monde.
Depuis des années, les inventions rapportées par les anciens croisés ont permis l’évolution de la science notamment par l’arrivée récente de la poudre noire et de la médecine orientale.
Toute ces inventions ne sont qu’à un stade expérimentale et se trouvent sous le joug de l’Eglise, rendant parfois difficile l’amélioration des armes expérimentales ou de la connaissance du corps.
Rheintenbourg est une ville où l’artisanat et les maîtrises sont aux mains de guildes qui payent de lourds impôts à la ville en échange d’un contrôle totale sur leur domaine. Voici une liste des guildes et factions influentes présentes :

-La guilde de médecine : Cette guilde est récente, à peu près cinquante ans, mais a permis de soigner déjà plusieurs maladie. Présente à aucun autre endroit dans le Conscencium, elle peine à se développer du fait de la censure de certains de ses travaux. Elle est au cœur du duché désormais et possède une réputation solide qui va de pair avec le nombre toujours croissant de patient qui consulte les médecins. Ceux-ci portent de longues blouses en cuir qui les protègent des éclaboussures, de nombreuses sacoches contenant leurs outils de travail ainsi qu’un masque blanc qui répond à un besoin immédiat : ne pas se faire identifier de peur de représailles par les membres de l’église les plus fermé.

-La Guilde d’ingénierie : La guilde d’ingénierie est une vieille guilde implantée ici depuis des siècles. Ce fut ses membres qui créèrent les trébuchets, les balistes, les scorpions, les arbalètes et toutes les autres armes complexes, ainsi que nombre d’inventions non militaires : les grues, le traitement améliorée du fer, l’irrigation améliorée etc… La guilde d’ingénierie a annoncé il y a peu qu’elle étudiait la poudre ramenée par les croisés, mais le grand maître de la guilde a démenti très peu de temps après. Qu’en est-il réellement ?
Au niveau vestimentaire, les ingénieurs sont assez extravagants et portent sur eux toute sorte d’outils, de loupes et de sacs. Ils préfèrent généralement porter des gilets pour le pas être gêner dans leurs œuvres.



-La pègre : La pègre est un rassemblement de différents malfrats et bandits qui baignent en permanence dans des affaires malsaines et qui prennent un malsain plaisir à se déjouer des lois pour leur profit personnel. Enfin prenait puisqu’une attaque massive sur leur repère a permis la dissolution d’une grande partie de leur effectif. La pègre n’a pas de style particulier dans la mesure où elle se compose de personnes très variées.



-La Garde : La garde de Rheintenbourg est composée d’hommes adroits et courageux à même de défendre leur ville en cas de guerre aussi bien que d’y maintenir l’ordre le reste du temps. Leur uniforme à crevés aux couleurs de la ville, jaune et rouge pour Rheitenbourg sont surmontés d’armure de cuir ou de plastron d’acier. Leur armement se composent principalement d’arme d’hast ou d’arbalètes. Ils forment en cas de conflits un mur de piques impénétrable. Ils sont sous les ordres du capitaine, membre du conseil du bourg.



-Les marchands Hulfa : En vue d’une nouvelle ère de commerce et de paix, le Conscencium a récemment ouvert ses frontières aux marchands nordiques. Escortées par quelques mercenaires de leur peuple qui leur garantissent une certaine tranquillité, ils écument les duchés à la recherche de fer, ressource rare dans leur terre, cause de l’adoption de la hache plutôt que l’épée. Ils sont présents dans les alentours de Rheintenbourg et sont à même de vendre certaines ressources exotiques.
Les soldats Hulfas sont adeptes de la Côte de mailles et des casques normands et se battent soit à l’arbalète soit au moyen de long bouclier ovale et d’épée courte ou de haches. Les marchands Hulfas sont souvent vêtus de chemises et pantalons larges et arborent de nombreux signes de richesses : Torques, bracelets, bagues, diadèmes, le plus souvent en bronze.


-L’Eglise : Malgré la présence forte de la guilde de médecine qui tente de révolutionner les anciens Dogmes tyranniques, l’Eglise reste toujours aussi influente. Même si l’inquisition, force armée de l’Eglise, est plus faible et plus laxiste, l’Inquisiteur Von Lotar veille toujours et organise des battus en vue de faire taire les quelques sectes qui osent se dévoiler. L’Eglise reste assez divisée entre Von Lotar adepte des vieilles pratiques et l’Evêque Maxence qui essaye de moderniser les institutions.


Les Croisés :
Descendant des chevaliers partis affronter les forces Madrais, ils ont été accueillis par le Bourgmestre de Rheintenbourg qui a annoncé que le monde avait une dette envers eux. Les croisés se sont liés d’amitié avec lui, mais les relations avec le reste de la ville est plus tendue, même si les offrandes faîtes à la guilde des médecins et des ingénieurs a permis un certain rapprochement. Von Lotar semble voir en eux de futurs alliés potentiels.
Les croisés portent tous de lourdes côtes de mailles surmontés d’un tabard bien distinctif selon l’ordre auquel ils appartiennent. Niveau armement, chaque croisé était libre de choisir parmi toutes les armes de corps à corps.
Seuls quatre ordres de chevaleries sont rentrés des steppes Madrais :

Chevalier du temple
: Uniforme blanc avec croix rouge. Les chevaliers du temple étaient, à l’époque des premières guerres Madrais, la garde prétorienne de l’Eglise. Leur participation à la croisade était non désirée par l’Eglise, qui décida de les excommunier pour cette désobéissance.

Gehenmeïster : Les maîtres de la Géhenne est un ordre très pieux mais également extrémiste. Lorsque les Croisés érigèrent leur fort, certains suivirent le Duc Herzog dit le Sanguinolent et menèrent une série de raid dévastateur sur les forces Madrais en retraite pour s'assurer qu'ils ne reviendraient pas. Ils portent une tunique noire d'un côté et blanche de l'autre avec une croix rouge au milieu.

Teutaliens : Vêtu d'un uniforme noire avec une croix blanche, ils sont les descendants des croisés envoyés par le Saint Empire, l'un des cinq royaumes ayant pris part au conflit. Malheureusement pour eux, leur ancienne terre à exploser suite au coup d'Etat du Consciencium et est désormais partagée entre trois nouveaux royaumes. Ils suivaient jadis le Duc Herzog mais décidèrent de ne pas le suivre dans ses raids dévastateurs. Ils sont maîtres dans l’art d’ériger des fortifications.

Ordre de l'Etoile : Cet ordre, bien plus vieux que la guerre contre les Madrais, tenait une place importante auprès de quatre baronnies à l'époque. Ils représentent l'Idéal chevaleresque, que ce soit dans le duel honorable ou le courage téméraire. Leur tabard était de couleur divers, mais ils portaient tous une cape blanche avec une étoile rouge au niveau de l'épaule droite.

A noter que parmi la délégation croisé, même le plus humble diplomate porte l'épée.


Dernière édition par frak le Dim 5 Fév - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liorgurnad
Orga
Liorgurnad


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Les factions de Rheitenbourg Empty
MessageSujet: Re: Les factions de Rheitenbourg   Les factions de Rheitenbourg EmptySam 21 Jan - 16:08

/Mise à jour récente, post ci dessus édité/
Revenir en haut Aller en bas
Liorgurnad
Orga
Liorgurnad


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Les factions de Rheitenbourg Empty
MessageSujet: Re: Les factions de Rheitenbourg   Les factions de Rheitenbourg EmptySam 21 Jan - 16:19

Ajout d'une nouvelle faction possible : Citoyen. Habitant de Rheitenbourg non guerrier(ni croisé, ni garde, ni mercenaire) ne faisant partie d'aucune guilde et poursuivant ses propres objectifs.

Me contacter par e-mail pour plus de détails à ce propos :

tristanranchon24[at]hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Liorgurnad
Orga
Liorgurnad


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Les factions de Rheitenbourg Empty
MessageSujet: Re: Les factions de Rheitenbourg   Les factions de Rheitenbourg EmptyDim 22 Jan - 22:56

Les Guildes :

Les trois principales Guildes, à savoir la Guilde des Marchands, la Guilde des Médecins, la Guilde des Ingénieurs sont des entités complexes qu'il convient d'expliquer plus en détail.

Chaque Guilde incarne un secteur particulier comme leur nom l'indique, mais plus que ça, elles sont les seules à pouvoir exercer dans le domaine qui leur est propre. Elles ont un monopôle totale sur leur domaine et il est strictement interdit de pratiquer sans faire partie de la guilde appropriée ; il existe bien évidement des personnes qui tentent le tout pour le tout et se lancent seules sans aucune autorisation, mais la peine encourue pour les contrevenants va de la dizaine d'année de travaux forcés jusqu'à la peine de mort dans les cas où le commerce noire à été trop florissant.

Faire partie d'une guilde à cependant ses avantages : chaque Guilde s'engage à fournir des matériaux à des prix réduits à ses membres et leur garantissent une certaine protection juridique.

Les Guildes sont cependant contrôlées par le Consciencium qui veille à ce que les prix n'augmentent pas trop et surveille de près les affaires des guildes pour éviter les débordements.
Les lois les concernant sont stricts. Voici les gros principes :

-Pour pouvoir exercer, il est nécessaire de posséder la marque de la guilde (masque pour les médecins, chevalière pour les ingénieurs et lettre de commerce pour les marchands). Toute marque factice peut entraîner de lourdes peines.
-Il est défendu de faire partie de plusieurs Guildes à la fois
-Si une guilde manque à ses devoirs, le ou les membres peuvent légitimement demander réparation.
-En cas de litiges entre des membres de différentes Guildes, les Guildes s'engagent à payer une partie des frais de justices.

A noter que les Guildes, en vue d'une coopération avec les terres Hulfas, ont réussi à s'implanter dans différentes villes du nord. Il est donc plus que courant de croiser des marchands Hulfas détenant une autorisation de la Guilde des Marchands.
Le pacte signé avec les terres Hulfas indique ceci :

"En vue de conserver l'indépendance politique des terres Hulfas, l'Obligation de faire partie d'une Guilde pour exercer ne saurait s'appliquer sans entrainer une perte certaine de la Souveraineté de la glorieuse nation du nord. Cependant, toute personne signataire d'un accord avec une Guilde rentre dans la juridiction qui lui est propre."

Ce passage montre qu'aucun Hulfa n'est obligé d'intégrer une guilde pour exercer, mais s'il en fait partie, il bénéficie à la fois des avantages et des obligations qui leur est propre : s'il manque à ses devoirs par la suite, il subira les mêmes peines que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Liorgurnad
Orga
Liorgurnad


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Les factions de Rheitenbourg Empty
MessageSujet: Re: Les factions de Rheitenbourg   Les factions de Rheitenbourg EmptyDim 5 Fév - 17:57

Le Masque des Médecins :

Les Médecins, à leur création, devait pratiquer masqué afin de ne pas se faire remarquer par l'Eglise qui voyait d'un mauvais œil que la science détourne les fidèles.
Afin de ne pas se faire remarquer, lorsqu'ils devaient soigner quelqu'un qui ne pouvait être déplacé, les Médecins portaient un masque à long nez. La foule, en signe de soutient, portait le même masque et se pressait autour du Médecin et du blessé pour empêcher l'Eglise de les identifier.
Dans certaines villes, l'Eglise fit des arrestations de masses, mais la situation dégénéra tellement qu'elle décida de tolérer dans les faits la médecine, bien que les textes continuent de l'interdire.

De nos jours, les Médecins portent se masque comme symbole, et un Médecin doit, selon les codes de la Guilde, opérer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les factions de Rheitenbourg Empty
MessageSujet: Re: Les factions de Rheitenbourg   Les factions de Rheitenbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les factions de Rheitenbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONSCIENCIUM :: La grande place :: Encyclopedie-
Sauter vers: