CONSCIENCIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de Jeux De Role Grandeur Nature
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Just present it
Konrad le compagnon EmptyDim 24 Fév - 19:56 par Wolfram

» Un GN en 2013 ?
Konrad le compagnon EmptyMer 30 Jan - 18:00 par frak

» CDV - GN ONE SHOT Z2 - 27 et 28 Octobre 2012
Konrad le compagnon EmptyJeu 4 Oct - 20:18 par Konrad Traker

» Konrad le compagnon
Konrad le compagnon EmptyMer 5 Sep - 21:21 par Konrad Traker

» Co-calèchage
Konrad le compagnon EmptyVen 30 Mar - 9:26 par Mc Field

» Groupe Quadra +1
Konrad le compagnon EmptyMer 28 Mar - 21:37 par Dr Meyer

» Règle 2012
Konrad le compagnon EmptyDim 25 Mar - 7:56 par frak

» Présentation Mesis
Konrad le compagnon EmptySam 24 Mar - 8:02 par frak

» Présentation Tamos
Konrad le compagnon EmptyMar 20 Mar - 20:14 par Mitch32

Sujets les plus actifs
L'encyclopédie, parlons en
présentation : Chiara
Une salade pour la 31, une !
Presentation Mitch
Règle 2012
Sabotor premier du nom
abyssum invocat
la présentation d'un chevalier perdu...
Scarve Behemoth
presentation fredo
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Konrad le compagnon

Aller en bas 
AuteurMessage
Konrad Traker

Konrad Traker


Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2012

Konrad le compagnon Empty
MessageSujet: Konrad le compagnon   Konrad le compagnon EmptyMer 5 Sep - 21:21

Salut les Périgourdins ! Very Happy

Donc je me présente, Thomas, 24 ans, bordelais, ingénieur informatique, et vice-président de l'association de jeux de rôle grandeur nature "Les Compagnons de Vérité".

J'ai découvert l'existence de votre association alors que je faisais de la publicité sur un autre forum pour notre futur GN, et j'en ai donc profité pour venir vous présenter notre asso qui a environ ... 6 ans ? (Bonté divine ! déjà ?)

Nous avons été initiés par la 9eme Baronnie (Charente-Maritime) au GN et nous avons été conquis par leur style de jeu qui se veut extrêmement immersif et réaliste, avec le moins de ficelles possibles notamment au niveau des combats. Mais c’est surtout l’ambiance qui nous a rendu passionné : Entre les repas dans les tavernes avec des danseurs et des musiciens, les tours de garde autour d’un feu la nuit dans la forêt encerclé par des créatures malfaisantes, la troupe de minotaures qui débarque ou la créature des marais qui surgit de l’eau, on a de quoi raconter des histoires à nos arrières petits enfants !

Bref, nous avons adopté à peu près le même style de jeu pour nos GNs : immersif et avec des règles que quand cela est nécessaire. Exemples : vous êtes poursuivi par des monstres ? Et bien vous avez intérêt à courir vite ! Vous vous retrouvez face à deux brigands armés d’épées ? Seuls vos talents réels de bretteurs vous sauveront ! Des négociations sont nécessaires ? Vous avez intérêt à être un bon orateur ! Pas d’annonces pour ce genre de situation, c’est à vous de jouer !

Nos GNs se passent dans un univers médiéval fantastique que nous avons inventé et nous organisons généralement environ 1 à 2 GN par ans, généralement en comité réduit (de 15 à 50 personnes max). Nos joueurs inventent les personnages qu’ils veulent et nous essayons à chaque fois de les inclure au mieux dans le scénario.

Nous organisons également des GN zombies contemporains : le premier a été génial malgré le manque de participants et nous avons pu faire un joli clip de promotion avec ce que nous avons filmé ce jour-là, et le deuxième s’annonçait démentiel mais nous avons perdu le superbe terrain un mois avant (Terrain qui est passé de gratuit à location de 300 euros en une semaine), et ça nous a foutu un coup au moral à l’époque. Cependant on a quand même un très bon scénario en réserve et nous préparons un nouveau GN Zombie d’où ma venue sur notre forum.

En plus des GNs, nous participons aux tournois que la 9eme Baronnie organise plusieurs fois par ans : ce sont des tournois de combat de GN mais plus rude que les GNs (Casques obligatoires avec cal car coups à la tête autorisée, charge bouclier contre bouclier autorisée avec modération tout de même, dans certaines épreuves projection au sol autorisée, etc ..). Ces tournois peuvent être individuels mais les plus importants sont les tournois en équipe : des équipes de 10 combattants s’affrontent les unes contre les autres lors de différentes épreuves. Notre équipe, « Les loups de Moskolie », se retrouve confrontée régulièrement aux trois équipes de la 9eme Baronnie. Et à la surprise générale, nous avons remporté le dernier tournoi en septembre 2011 . Et ce grâce à la mise en place d’un entrainement hebdomadaire, le samedi après-midi, de combat de GN qui marche plutôt bien. Nous remettons notre titre en jeu en octobre.

Enfin nous avons pour projet de monter une troupe médiévale fantastique de spectacle afin de faire des spectacles lors de fêtes médiévales et autres afin de faire notamment des combats chorégraphiés en armes et armures qui accompagneront des scénettes de rues. Ouf, ça fait beaucoup de choses !

Si ça vous intéresse, nous avons un blog (Et bientôt un site internet). Si ça vous intéresse, vous y retrouverez un tas d’articles sur nos assos, nos activités, les GN qu’on a organisé, les GNs auxquels on a participé chez les autres assos, les tournois, des fiches de fabrication, etc .. le tout accompagné de pleins de photos et de vidéos : http://compagnonsdeverite.over-blog.com/

Nous avons également un forum. N’hésitez pas à venir y faire la pub de vos Gns et autres ! J’ai un peu regardé votre univers et il a l’air bien sympa en plus d’être original donc je pense que des gens de chez nous pourraient être intéressés Wink. Vous pouvez aussi venir discuter de choses et d’autres, on est du genre très bavard : http://compagnonsdeverite.jeun.fr/forum

Gnistement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Konrad le compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONSCIENCIUM :: La grande place :: Présentation-
Sauter vers: