CONSCIENCIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de Jeux De Role Grandeur Nature
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Just present it
Règle 2012 EmptyDim 24 Fév - 19:56 par Wolfram

» Un GN en 2013 ?
Règle 2012 EmptyMer 30 Jan - 18:00 par frak

» CDV - GN ONE SHOT Z2 - 27 et 28 Octobre 2012
Règle 2012 EmptyJeu 4 Oct - 20:18 par Konrad Traker

» Konrad le compagnon
Règle 2012 EmptyMer 5 Sep - 21:21 par Konrad Traker

» Co-calèchage
Règle 2012 EmptyVen 30 Mar - 9:26 par Mc Field

» Groupe Quadra +1
Règle 2012 EmptyMer 28 Mar - 21:37 par Dr Meyer

» Règle 2012
Règle 2012 EmptyDim 25 Mar - 7:56 par frak

» Présentation Mesis
Règle 2012 EmptySam 24 Mar - 8:02 par frak

» Présentation Tamos
Règle 2012 EmptyMar 20 Mar - 20:14 par Mitch32

Sujets les plus actifs
L'encyclopédie, parlons en
présentation : Chiara
Une salade pour la 31, une !
Presentation Mitch
Règle 2012
Sabotor premier du nom
abyssum invocat
la présentation d'un chevalier perdu...
Scarve Behemoth
presentation fredo
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Règle 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frak
Orga
frak


Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Règle 2012 Empty
MessageSujet: Règle 2012   Règle 2012 EmptyLun 28 Nov - 22:52

Lien vers les règles

Règle_2012V2

Clic droit: enregistrer la cible du lien sous.


Dernière édition par frak le Mer 14 Mar - 12:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
frak
Orga
frak


Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Règle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2012   Règle 2012 EmptyMar 28 Fév - 22:15

Bonsoir

Le liens vers une version bêta des règles avec les arbres de créations de personnages est actif (modification du lien ci-dessus).
Cette version n'est pas définitive sur la forme. Nous la mettons en ligne pour vous permettre la création de vos persos.
La version définitive sera mis sur le site.

Soyez indulgent sur les possibles fautes s'y trouvant.
Revenir en haut Aller en bas
frak
Orga
frak


Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Règle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2012   Règle 2012 EmptyMer 14 Mar - 12:34


Les règles ont été mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sabotor

Sabotor


Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2012

Règle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2012   Règle 2012 EmptyJeu 15 Mar - 9:59

Premières vagues de questions/demande d’éclaircissements :

  1. A la fin d'un combat, si je n'ai pas subit de trauma mon armure n'est pas endommagée même si j'ai été touché ? (1pc+1pa, je prend qu'un coup donc je ne tombe pas et à la fin du combat mon armure est comme neuve ?)
  2. Je compte utiliser pour mon costume (et donc mon personnage) une armure de cuir (plastron + spalières). Selon les règles je dois prendre la compétence "cuir" pour pouvoir l'utiliser. Mais comme il ne s'agit pas d'une armure complète (rien au bras, ni cuisse ni genou...) le gentil orga me mettra logiquement un malus de 1pa... du coup mon armure ne sert à rien. Que fais-je ? Je prends la compétence juste pour avoir la classe avec ma belle armure, ou alors je ne dépense pas 3pt, je ne prend pas la compétence et je ne porte mas mon armure... c'est moche un milicien à poil.
  3. La passe d'arme "parade" permet-elle déviter une autre passe d'arme du genre "désarmement", "passe bouclier", "impact" ?
  4. La passe d'arme "impact" ne peux s'effectuer avec une arme contondante ? Si je frappe avec un énorme marteau, voir un tronc d'arbre, cela ne peut pas justifier une coup si puissant qu'il envoi l'adversaire valser par terre ? (Attention à ne pas trop dénigrer les arme contondante... j'ai déjà passer tout un GN avec un grand bâton de 2m qui faisait 0 dégat selon les règles... c'est frustrant.. j'avais envie de prendre une vraie branche, en mettre un coup dans la tronche d'un orga en disant "vas-y... dit moi que ça fait pas mal !!!")
  5. Compétences de divination : je vois bien comment techniquement un orga peut prévoir ce qui va se passer s'il s'agit d'un évènement préparé par les orgas. Mais pour tout le reste ? Question : "Vas t-il arriver quelque chose au docteur ?", après avoir feuilleté ses notes de scénar : "non", un quart d'heure après un milicien alcoolique s'en prend violemment au docteur qui meurt d'unje fracture de la tête par un banc de taverne.... cool la divination Very Happy (ça c'est juste une fausse question, vous pouvez répondre "tu verras bien Very Happy")
  6. La différence entre un bandage et le soin c'est la solution médicale utilisé ?
  7. Dans l'annexe, il n'est précisé QUE pour le soin que le médecin doit apposer une marque sur l'armure pour montrer sa détérioration. Ce n'est pas valable pour le Bandage ?
  8. Les bonus apportés par un infirmier et/ou une salle de soin ne donne pas la possibilité de faire une soin parfait ? (jet de dé 5-6 avec bonus de +2 donne 13, quelle ligne du tableau doit-on utiliser ?
  9. Vous ne parlez que de soins après un trauma (Pc+Pa=0), si j'ai 2Pc (1+1 pour baroudeur), qu'à la fin d'un combat il ne me reste plus qu'1 point. Dois-je me faire soigner ? Le Pc manquant revient-il automatiquement comme les Pa si je n'ai pas subit de trauma ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses. Loin de moi l'envie de vous embêter, c'est simplement pour perdre moins de temps lors du brieffing.

PS : j'ai mis des petits numéros pour que vous puissiez répondre facilement points par points.
Revenir en haut Aller en bas
frak
Orga
frak


Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Règle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2012   Règle 2012 EmptyJeu 15 Mar - 10:49

C'est partie pour la première vague de réponse:

1 Si on ne subit pas de trauma. L'armure n'est pas endommagée.

2 Les armures de cuir simple seront considérées complète pour: plastron+2 spalière, plastron+1 spalière+1 jambière, plastron+1 spalière+1 protection de bras.

3 En réflexion

4 Faute de frappe: "La passe d'arme "impact" ne peux s'effectuer qu'avec une arme contondante."

5 Tu verras bien Very Happy . Outre le fait que la divination est un "art" et pas une "science", les dieux sont très joueurs.

6 Effectivement. Les "recettes" des solutions médicinales, eau bénite etc. seront donné plus tard.

7 La détérioration de l'armure s'applique aussi pour le soin, bien évidemment.

8 Le résultat après application des modificateurs prendra pour valeur max 12. (En reprenant ton exemple, on se reporterait à la case soin parfait)

9 La compétence infirmier permet de réaliser un bandage simple qui restaure 1 Pc. Les Pc ne reviennent pas tout seul, il faut se faire soigner (infirmier, médecin ou chirurgien). Les perso ne sont pas des surhommes, leurs blessures ne se guérissent pas en moins de 72h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabotor

Sabotor


Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2012

Règle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2012   Règle 2012 EmptyJeu 15 Mar - 11:26

Merci pour cette vague.

6 Oui mais au niveau des résultats il y a une différence ? J'ai l'impression que le soin est "mieux" ou plus efficace que le bandage mais je ne vois pas vraiment d'explication qui vont dans ce sens dans ces paragraphes (genre le soin apporte un +1 au résultat de dés pour le tableau du soin, ...)

9 Ok donc après un combat où je fini à 1 (à la base 2 pc et 1pa pour mon cuir), il faudra que je me fasse soigner le Pc perdu (mais pas de marque sur l'armure car pas de trauma) et le Pa de l'armure revient tout seul, donc si je ne me fais pas soigner tout de suite j'aurais deux points pour le combat suivant (1Pc/2 et 1Pa pour le cuir) ?
Revenir en haut Aller en bas
frak
Orga
frak


Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Règle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2012   Règle 2012 EmptyJeu 15 Mar - 11:34

6 En fait le soin que réalise un médécin permet de sortir quelqu'un d'un trauma (et redonne aussi les Pc de joueur). Le bandage de l'infirmier ne permetqu'un +1 en Pc. La chirurgie quand à elle permet de sorit un joueur du coma. (Cf les différentes phases de la mort)

Le bandage n'a pas de lancer de dés. Seul le soin est la chirurgie en ont.

Est-ce plus clair?

9 C'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Sabotor

Sabotor


Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2012

Règle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2012   Règle 2012 EmptyJeu 15 Mar - 12:12

6 C'est presque tout à fait clair. En gros pour récupérer 1Pc un bandage suffit (si on est pas trama). Pour sortir du trauma c'est un soin (bandage avec produit plus cher ET lancé de dés pour définir le résultat du soin), pour sortir du coma c'est la chirurgie (encore plus compliqué avec un autre tableau de séquelles).
Combien regagne t-on de Pc avec un soin et la chirurgie (tu mets "et redonne aussi les Pc de joueur") tous ou un seul ? Un homme avec 2Pc qui aurait subit un trama doit subir un soin pour en sortir et regagne ces 2 PC ou 1 seul et devra avoir un bandage pour le Pc restant ?

Avec ces réponses je pense que se sera très clair (au moins pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
frak
Orga
frak


Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Règle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2012   Règle 2012 EmptyJeu 15 Mar - 15:31

Le soin et la chirurgie, compte tenue de leur réalisation et de la présence de séquelles on le bon goût de redonner tout les Pc du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
chiara1.0

chiara1.0


Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2012

Règle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2012   Règle 2012 EmptySam 24 Mar - 18:19

Je pose la question vu que je ne l'ai vu nulle part (ce qui ne veut pas dire que ça soit pas écrit, j'assume ma blonditude) :

Un être humain moyen a combien de points de constitution ?
Revenir en haut Aller en bas
frak
Orga
frak


Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Règle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2012   Règle 2012 EmptyDim 25 Mar - 7:56


Alors, un être humain moyen a 1 pt de constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2012   Règle 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN mai 2012 Le Consciencium d'Arteïm
» CDV - GN ONE SHOT Z2 - 27 et 28 Octobre 2012
» Danse Macabre [10 ou 11 Fevrier 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONSCIENCIUM :: La grande place :: Les News-
Sauter vers: