| Règle 2012 | |
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Auteur | Message |
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frak Orga
Messages : 71 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Règle 2012 Lun 28 Nov - 22:52 | |
| Lien vers les règles
Règle_2012V2
Clic droit: enregistrer la cible du lien sous.
Dernière édition par frak le Mer 14 Mar - 12:11, édité 8 fois | |
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frak Orga
Messages : 71 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Règle 2012 Mar 28 Fév - 22:15 | |
| Bonsoir
Le liens vers une version bêta des règles avec les arbres de créations de personnages est actif (modification du lien ci-dessus). Cette version n'est pas définitive sur la forme. Nous la mettons en ligne pour vous permettre la création de vos persos. La version définitive sera mis sur le site.
Soyez indulgent sur les possibles fautes s'y trouvant. | |
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frak Orga
Messages : 71 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Règle 2012 Mer 14 Mar - 12:34 | |
| Les règles ont été mise à jour.
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Sabotor
Messages : 7 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Règle 2012 Jeu 15 Mar - 9:59 | |
| Premières vagues de questions/demande d’éclaircissements : - A la fin d'un combat, si je n'ai pas subit de trauma mon armure n'est pas endommagée même si j'ai été touché ? (1pc+1pa, je prend qu'un coup donc je ne tombe pas et à la fin du combat mon armure est comme neuve ?)
- Je compte utiliser pour mon costume (et donc mon personnage) une armure de cuir (plastron + spalières). Selon les règles je dois prendre la compétence "cuir" pour pouvoir l'utiliser. Mais comme il ne s'agit pas d'une armure complète (rien au bras, ni cuisse ni genou...) le gentil orga me mettra logiquement un malus de 1pa... du coup mon armure ne sert à rien. Que fais-je ? Je prends la compétence juste pour avoir la classe avec ma belle armure, ou alors je ne dépense pas 3pt, je ne prend pas la compétence et je ne porte mas mon armure... c'est moche un milicien à poil.
- La passe d'arme "parade" permet-elle déviter une autre passe d'arme du genre "désarmement", "passe bouclier", "impact" ?
- La passe d'arme "impact" ne peux s'effectuer avec une arme contondante ? Si je frappe avec un énorme marteau, voir un tronc d'arbre, cela ne peut pas justifier une coup si puissant qu'il envoi l'adversaire valser par terre ? (Attention à ne pas trop dénigrer les arme contondante... j'ai déjà passer tout un GN avec un grand bâton de 2m qui faisait 0 dégat selon les règles... c'est frustrant.. j'avais envie de prendre une vraie branche, en mettre un coup dans la tronche d'un orga en disant "vas-y... dit moi que ça fait pas mal !!!")
- Compétences de divination : je vois bien comment techniquement un orga peut prévoir ce qui va se passer s'il s'agit d'un évènement préparé par les orgas. Mais pour tout le reste ? Question : "Vas t-il arriver quelque chose au docteur ?", après avoir feuilleté ses notes de scénar : "non", un quart d'heure après un milicien alcoolique s'en prend violemment au docteur qui meurt d'unje fracture de la tête par un banc de taverne.... cool la divination (ça c'est juste une fausse question, vous pouvez répondre "tu verras bien ")
- La différence entre un bandage et le soin c'est la solution médicale utilisé ?
- Dans l'annexe, il n'est précisé QUE pour le soin que le médecin doit apposer une marque sur l'armure pour montrer sa détérioration. Ce n'est pas valable pour le Bandage ?
- Les bonus apportés par un infirmier et/ou une salle de soin ne donne pas la possibilité de faire une soin parfait ? (jet de dé 5-6 avec bonus de +2 donne 13, quelle ligne du tableau doit-on utiliser ?
- Vous ne parlez que de soins après un trauma (Pc+Pa=0), si j'ai 2Pc (1+1 pour baroudeur), qu'à la fin d'un combat il ne me reste plus qu'1 point. Dois-je me faire soigner ? Le Pc manquant revient-il automatiquement comme les Pa si je n'ai pas subit de trauma ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses. Loin de moi l'envie de vous embêter, c'est simplement pour perdre moins de temps lors du brieffing. PS : j'ai mis des petits numéros pour que vous puissiez répondre facilement points par points. | |
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frak Orga
Messages : 71 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Règle 2012 Jeu 15 Mar - 10:49 | |
| C'est partie pour la première vague de réponse: 1 Si on ne subit pas de trauma. L'armure n'est pas endommagée. 2 Les armures de cuir simple seront considérées complète pour: plastron+2 spalière, plastron+1 spalière+1 jambière, plastron+1 spalière+1 protection de bras. 3 En réflexion 4 Faute de frappe: "La passe d'arme "impact" ne peux s'effectuer qu'avec une arme contondante." 5 Tu verras bien . Outre le fait que la divination est un "art" et pas une "science", les dieux sont très joueurs. 6 Effectivement. Les "recettes" des solutions médicinales, eau bénite etc. seront donné plus tard. 7 La détérioration de l'armure s'applique aussi pour le soin, bien évidemment. 8 Le résultat après application des modificateurs prendra pour valeur max 12. (En reprenant ton exemple, on se reporterait à la case soin parfait) 9 La compétence infirmier permet de réaliser un bandage simple qui restaure 1 Pc. Les Pc ne reviennent pas tout seul, il faut se faire soigner (infirmier, médecin ou chirurgien). Les perso ne sont pas des surhommes, leurs blessures ne se guérissent pas en moins de 72h | |
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Sabotor
Messages : 7 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Règle 2012 Jeu 15 Mar - 11:26 | |
| Merci pour cette vague.
6 Oui mais au niveau des résultats il y a une différence ? J'ai l'impression que le soin est "mieux" ou plus efficace que le bandage mais je ne vois pas vraiment d'explication qui vont dans ce sens dans ces paragraphes (genre le soin apporte un +1 au résultat de dés pour le tableau du soin, ...)
9 Ok donc après un combat où je fini à 1 (à la base 2 pc et 1pa pour mon cuir), il faudra que je me fasse soigner le Pc perdu (mais pas de marque sur l'armure car pas de trauma) et le Pa de l'armure revient tout seul, donc si je ne me fais pas soigner tout de suite j'aurais deux points pour le combat suivant (1Pc/2 et 1Pa pour le cuir) ? | |
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frak Orga
Messages : 71 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Règle 2012 Jeu 15 Mar - 11:34 | |
| 6 En fait le soin que réalise un médécin permet de sortir quelqu'un d'un trauma (et redonne aussi les Pc de joueur). Le bandage de l'infirmier ne permetqu'un +1 en Pc. La chirurgie quand à elle permet de sorit un joueur du coma. (Cf les différentes phases de la mort)
Le bandage n'a pas de lancer de dés. Seul le soin est la chirurgie en ont.
Est-ce plus clair?
9 C'est ça | |
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Sabotor
Messages : 7 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Règle 2012 Jeu 15 Mar - 12:12 | |
| 6 C'est presque tout à fait clair. En gros pour récupérer 1Pc un bandage suffit (si on est pas trama). Pour sortir du trauma c'est un soin (bandage avec produit plus cher ET lancé de dés pour définir le résultat du soin), pour sortir du coma c'est la chirurgie (encore plus compliqué avec un autre tableau de séquelles). Combien regagne t-on de Pc avec un soin et la chirurgie (tu mets "et redonne aussi les Pc de joueur") tous ou un seul ? Un homme avec 2Pc qui aurait subit un trama doit subir un soin pour en sortir et regagne ces 2 PC ou 1 seul et devra avoir un bandage pour le Pc restant ?
Avec ces réponses je pense que se sera très clair (au moins pour moi) | |
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frak Orga
Messages : 71 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Règle 2012 Jeu 15 Mar - 15:31 | |
| Le soin et la chirurgie, compte tenue de leur réalisation et de la présence de séquelles on le bon goût de redonner tout les Pc du joueur. | |
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chiara1.0
Messages : 7 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Règle 2012 Sam 24 Mar - 18:19 | |
| Je pose la question vu que je ne l'ai vu nulle part (ce qui ne veut pas dire que ça soit pas écrit, j'assume ma blonditude) :
Un être humain moyen a combien de points de constitution ? | |
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frak Orga
Messages : 71 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Règle 2012 Dim 25 Mar - 7:56 | |
| Alors, un être humain moyen a 1 pt de constitution.
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| Sujet: Re: Règle 2012 | |
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